© AMD
© AMD

Une gamme qui fait cohabiter les cœurs Zen 3 et des solutions graphiques Radeon Graphics « Vega ».

Rien de vraiment surprenant compte tenu des multiples rumeurs et autres fuites qui nous arrivent depuis déjà quelques mois, AMD a donc confirmé la sortie immédiate de la gamme Ryzen 5000 G-Series qui se destine avant tout au marché de l'OEM.

Zen 3 et Vega font bon ménage

Une nouvelle gamme de six processeurs que vous ne devriez donc pas trouver très facilement chez les revendeurs, au moins dans un premier temps.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, AMD dispose de puces à tous les niveaux depuis les Ryzen 3 5300GE / 5300G jusqu'aux Ryzen 7 5700GE / 5700G en passant par les Ryzen 5 5600GGE / 5600G.

© AMD
© AMD

Les modèles « GE » sont globalement très proches de leurs homologues « G » avec toutefois un fonctionnement basse consommation plus franc et des fréquences de base logiquement diminuées.

Dans tous les cas de figure, on observe de manière très classique une montée en puissance à mesure que l'on grimpe dans les références avec davantage de cœurs Zen 3 - jusqu'à 8 cœurs / 16 threads sur les 5700 - et des fréquences plus élevées.

Puisqu'ils sont réservés aux OEM pour le moment, AMD n'a pas jugé bon de fournir une quelconque grille tarifaire avec le communiqué de presse confirmant la sortie de cette gamme Ryzen 5000G.

Source : communiqué de presse