Les nouveaux pilotes Radeon Software Adrenalin viennent enrichir encore un peu plus la fonction AMD Link.
AMD vient d'annoncer la sortie de la version 21.4.1 de la suite logicielle à destination de ses cartes graphiques, les Radeon Software Adrenalin. Au menu, une interface utilisateur simplifiée, les enregistrements et streaming améliorés, la prise en charge de la technologie de décodage PlayReady AV1… et AMD Link.
Jusqu'à 144 ips et latence réduite
En réalité, AMD Link n'est pas une nouveauté en tant que telle et tous les utilisateurs Radeon connaissent déjà cette option que l'on peut qualifier de remote play et qui permet donc de faire de notre PC de jeu une espèce de serveur capable d'envoyer la session de jeu vers la télévision, par exemple.
La mise à jour d'AMD Link ne vient pas bouleverser les choses, mais enrichit le champ des possibles en ajoutant la diffusion vers un autre ordinateur, un PC portable pas assez puissant par exemple. AMD précise que sa solution prend en charge la 4K jusqu'à 144 ips, qu'elle est capable de gérer l'audio 5.1 et qu'elle offre une latence réduite, dans le meilleur des 60 % de mieux sur Counter-Strike: Global Offensive. Notez bien que seules les machines sous Windows sont en mesure de profiter de l'AMD Link.
AMD souligne en outre que les nouveaux pilotes ajoutent une « interface de suivi des performances de la machine » en particulier si la carte est associée à un processeur Ryzen. Il est alors possible d'obtenir diverses informations (fréquence, température) et AMD conclue son annonce en indiquant qu'il est maintenant possible d'installer ses pilotes sans nécessairement installer tout l'accompagnement logiciel.
Source : AMD