AMD Ryzen 9 5950X

Il faudra encore patienter pour voir arriver des versions véritablement rafraîchies des Ryzen série 5000.

L'information d'un nouveau stepping, le B2, dans les processeurs Ryzen de série 5000 avait enflammé la toile. Il avait même été question de la possibilité de voir débarquer des Ryzen 9 5950 XT et Ryzen 5 5600 XT.

Révision « B2 »

Une information que nous avions repris pas plus tard qu'hier, mais qui a finalement été démentie par AMD lui-même au travers d'un message qui a le mérite de préciser clairement les choses.

« Dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer nos capacités de production et logistiques, AMD fait progressivement évoluer la série de processeurs de bureau AMD Ryzen 5000 vers une révision "B2" au cours des six prochains mois. Il n'y a aucune nouvelle caractéristique, fonction ou amélioration de performances à attendre de la révision B2 et aucune mise à jour de BIOS n'est nécessaire ».

C'est dit, il n'y a donc strictement rien de nouveau à attendre de cette révision, AMD se focalisant sur son processus de fabrication qui permettra peut-être d'améliorer les disponibilités de ses puces.