De nouveaux schémas illustrant le futur socket LGA à 1718 broches d'AMD ont été publiés.
La prochaine génération de processeurs AMD sera l'occasion d'introduire un nouveau socket basé sur le land grid array (LGA) : les 1718 broches ne seront pas sur le CPU, mais au milieu du socket.
Logiquement baptisé LGA1718, mais également connu sous le nom d'AM5, ce nouveau socket a déjà été l'occasion de quelques fuites, sous la formes de rendus publiés par ExecutableFix sur Twitter.
Disposition identique à celle du socket AM4 ?
Les nouvelles fuites, cette fois en provenance d'un autre spécialiste du genre, TtLexington, sont l'occasion de confirmer les rumeurs autour du design et de s'interroger sur l'éventualité d'une compatibilité des dissipateurs AM4 avec le nouveau socket.
Bien sûr, il n'y a rien d'officiel là-dedans, mais comme le souligne TechPowerUp, l'alignement du socket avec les clips de rétention et la disposition des trous de fixation semblent identiques à ce que l'on trouve aujourd'hui sur le socket AM4.
Si la chose était confirmée, cela pourrait être un bel atout pour AMD, qui nous éviterait d'avoir à remplacer les coûteuses solutions de watercooling AiO par exemple.
Source : TechPowerUp