Parce qu'il n'y a pas de raison que les cartes graphiques dédiées au crypto-minage ne soient que l'apanage de NVIDIA.
Alors que la pénurie de cartes graphiques fait rage, la question de leur utilisation pour leur minage des crytpo-monnaies a fait couler beaucoup d'encre. Entre la mise en place de limiteurs sur ses cartes graphiques et la commercialisation de cartes dédiées au crypto-minage - dépourvues de sorties vidéo - NVIDIA a tenté une double solution.
2 304 processeurs de flux pour 69,5 Mh/s
On le sait, AMD n'a pas voulu bloquer matériellement - ou logiciellement d'ailleurs - ses cartes graphiques, mais il vient cependant d'emboîter le pas de NVIDIA sur la deuxième solution. Nos confrères de WCCFTech se font effectivement l'écho d'une carte baptisée « AMD BC-160 » laquelle est privée de sorties vidéo.
Produite par XFX, ladite carte ne servira donc à rien pour l'usager lambda qui ne disposera d'aucun HDMI / DisplayPort. En revanche, pour le mineur, elle pourrait être intéressante avec son GPU NAVI 12 gravé selon le procédé 7 nm, ses 2 304 processeurs de flux et ses 8 Go de mémoire vidéo HBM2. Nos confrères évoquent une capacité en minage de 69,5 Mh/s pour une consommation de 150 Watts.
Nous n'avons cependant encore aucune date de commercialisation ni aucun tarif pour cette BC-160.
Sources : WCCFTech, VideoCardz