Un deal à plus de 35 milliards de dollars qui doit notamment permettre à AMD, spécialiste du processeur, de progresser sur les FPGA.
Le temps des affaires peut parfois paraître bien long. Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an, AMD annonçait fièrement le rachat de la société Xilinx, spécialiste du concept du FPGA qu'elle a largement contribué à faire émerger dans l'industrie micro-électronique.
35 milliards de dollars pour s'imposer sur le FPGA
Fin-octobre 2020, AMD et Xilinx annonçaient la fin des négociations et le rachat du second par le premier pour la coquette somme de 35 milliards de dollars. Bien sûr, il leur fallait l'approbation des multiples instances de régulations, particulièrement regardantes sur un tel dossier.
C'est là que les choses ont un peu traîné en longueur et AMD explique le retard en ces termes : « Alors que nous nous attendions à obtenir toutes les approbations avant la fin de 2021, nous n'avons pas encore tout bouclé et nous nous attendons maintenant à ce que la transaction s'achève au cours du premier trimestre 2022 ».
Les deux entreprises semblent cependant confiantes dans l'obtention de ces approbations et ne voient pas d'obstacles pouvant interférer dans les plans précédemment évoqués.
Source : Videocardz