Une sortie qui permettrait à AMD de venir prendre de court Intel et ses processeurs de 13e génération, Raptor Lake.
Il y a quelques jours, AMD a confirmé sa feuille de route processeur et les Ryzen 7000 y étaient clairement indiqués pour une sortie avant la fin de l'année 2022. En réalité, le lancement pourrait être encore plus proche.
Zen 4, DDR5 et PCIe 5.0
En effet, nos confrères de DigiTimes viennent de souligner que la sortie des premiers Ryzen 7000 « Raphael » devrait intervenir dès septembre 2022 comme certaines rumeurs l'avaient évoqué en début d'année.
Selon toute vraisemblance, AMD prendrait la parole le 23 mai prochain au cours du Computex de Taipei et tout porte à croire que la firme de Lisa Su en profiterait pour clarifier la situation.
Les Ryzen 7000 constituent une étape majeure pour AMD qui lancera de concert son architecture Zen 4. Il s'agira aussi d'introduire un nouveau socket, l'AM5, lequel sera un LGA (Land Grid Array) comme chez Intel.
Histoire de faire bonne mesure et de montrer à son concurrent qu'il a de la ressource, AMD en profitera pour intégrer la prise en charge de la RAM DDR5 sur deux canaux et de 28 lignes PCIe… en Gen 5.0 bien sûr.
Source : DigiTimes