© AMD
© AMD

Une place de choix pour garantir d'importantes capacités de productions pour ses prochains processeurs.

En décembre dernier, un classement officieux plaçait AMD sur le podium des partenaires du fondeur taïwanais TSMC. Aujourd'hui, nous avons la confirmation que cette position va se maintenir sur de nombreux mois.

20 000 wafers par trimestre fin 2022

Des sources taïwanaises précisent effectivement qu'avec la sortie de ses nouveaux processeurs Zen 4 (Ryzen 7000), AMD a poussé pour valider de nombreuses commandes exploitant le nœud 5 nm de TSMC.

Si les informations manquent un peu de précisions et ne détaillent pas les parts de chaque entreprise sur ce nœud 5 nm, il est toutefois clair qu'AMD sera le plus gros client de TSMC sur cette seule technologie.

AMD espère être en mesure d'atteindre une production de 20 000 wafers sur l'ensemble du dernier trimestre 2022 et s'il ne donne aucun chiffre pour 2023, on peut supposer qu'il compte encore monter en puissance.

Cette domination d'AMD sur le 5 nm n'a toutefois rien d'une surprise. En plus des processeurs Ryzen 7000 qui devraient constituer le cœur de son offre en 2023-2024, l'Américain prépare aussi les GPU RDNA 3.

Source : TechPowerUp