Concurrent plus ou moins direct du DLSS de NVIDIA, la FSR 2.0 dope les performances des cartes graphiques avec un certain succès.
Il y a exactement un an, AMD lançait le FidelityFX Super Resolution afin de proposer une alternative à la remarquable solution Deep Learning Super Sampling (DLSS) de NVIDIA. Un réel succès pour AMD, qui a d'ailleurs enfoncé le clou en mars avec la présentation de la version 2 et qui peut aujourd'hui se vanter de compter déjà « plus de 110 jeux » compatibles FSR.
Disponible gratuitement sur GPUOpen
L'adoption de la technologie d'AMD ne semble d'ailleurs pas devoir perdre le rythme et l'Américain souligne que le « FSR 2.0 prend en charge 22 jeux disponibles et à venir ». Ainsi, Hitman 3 est déjà compatible alors que Tiny Tina's Wonderlands devrait bientôt suivre.
Plus important, afin de soutenir son adoption, AMD a décidé de rendre le FSR 2.0 gratuit pour les développeurs. Il est dès à présent disponible sur la forme d'une API open source disponible sur le site GPUOpen. Une large documentation est accessible ainsi que le code source C++ et HLSL.
AMD précise que des plug-ins pour les Unreal Engine 4 et 5 sont prévus prochainement, que la prise en charge Xbox est d'actualité et que le FSR 2.0 sera bien disponible dans le Xbox GDK. Pour en savoir plus, il est bien sûr possible de se rendre sur le blog d'AMD.
Source : Videocardz