À défaut d'un support officiel, un mod permet de profiter du prometteur FSR 2.0 d'AMD sur Cyberpunk 2077.
Réalisé par PotatoofDoom1337, ce mod permet de profiter de la dernière itération de la technologie d'upscaling sur le très gourmand titre du studio polonais CD Projekt RED.
Glitch positif à Night City
Jusqu'à présent, seuls le DLSS de NVIDIA et le moins convaincant FSR 1.0 permettaient de calmer l'appétit d'ogre de Night City en termes de performances. Pour cela, il fallait malheureusement obligatoirement disposer d'une carte graphique RTX.
Grâce à cette intégration officieuse du FSR 2.0 d'AMD dans Cyberpunk 2077, tout le monde peut ainsi bénéficier de gains de performances fort appréciables. Comme un support visuel est parfois plus parlant que les mots, voici une vidéo de comparaison réalisée par MxBenchmarkPC.
De son côté, PotatoofDoom1337 indique avoir essayé le FSR 2.0 via son mod en 4K, avec tous les paramètres graphiques poussés au maximum sur une vieillissante GTX 1080. Grâce à la technologie dernière génération d'AMD, il affirme avoir doublé son compte d'images par seconde pour arriver à 45 fps.
Si vous souhaitez également profiter de sa création, rendez-vous sur la page Nexus Mods dédiée, citée en source ci-dessous. Tous les fichiers nécessaires ainsi qu'un guide d'installation vous permettront de voir Night City sous un nouveau jour, quelle que soit votre configuration.
PotatoofDoom1337 avertit toutefois que son mod n'est à l'heure actuelle qu'à l'état de « proof of concept ». Celles et ceux qui ont envie de l'essayer doivent donc s'attendre à rencontrer quelques bugs.
Entre un gain de performances notable et des bugs en plus à Night City, il faudra donc choisir.
Source : Nexus Mods