AMD poursuit sa campagne pour concurrencer les technologies de NVIDIA, avec cette fois AMD Noise Suppression.
AMD rattrape « son » retard
Accidentellement teasé via une vidéo qui a fuité sur YouTube, puis retransmise sur un post Reddit cité en source ci-dessous, AMD Noise Suppression se veut le concurrent total de RTX Voice. Cette technologie est incluse dans les mises à jour du logiciel Adrenalin, et nécessitera donc une carte graphique AMD Radeon.
Il ne s'agit pas du seul point commun que cette technologie partage avec RTX Voice. Comme son pendant vert, AMD Noise Suppression vise à supprimer les bruits de fond grâce à un système de deep learning.
Au fil du temps, celui-ci apprendra à identifier les voix humaines dans un flux audio, et à les isoler des autres sources sonores. Cela afin de retransmettre de manière claire la voix d'un utilisateur. Tout comme RTX Voice, AMD Noise Suppression se veut donc un compagnon de marque pour les vidéastes et streamers.
Quand bien même la vidéo ayant fuité a depuis été passée en « privé » sur YouTube, celle-ci inclut la mention « disponible maintenant ». Cela devrait donc en toute vraisemblance signifier qu'AMD Noise Suppression est d'ores et déjà inclus dans la nouvelle mise à jour d'Adrenalin.
Il faudra toutefois attendre une communication officielle de la part de la Team Rouge pour en avoir le cœur net.
Source : Reddit