La Gamescom 2023 pourrait être le moment parfait pour qu'AMD présente ses nouveaux GPU milieu de gamme de la série des RX 7000.
Scott Herkelman, vice-président de l'entreprise AMD, a récemment laissé sous-entendre dans un post sur X.com que l'entreprise dévoilera des produits majeurs lors de la Gamescom 2023. Les attentes des clients de la marque sont élevées, d'autant qu'une fuite plutôt importante vient d'avoir lieu, révélant la future RX 7800 XT.
L'arrivée des GPU milieu de gamme de la série 7000 ?
En décembre dernier sont sorties les RX 7900 XTX et RX 7900 XT, les GPU situés au plus haut de la gamme d'AMD. Quelques mois plus tard, en mai, l'entreprise a dévoilé une nouvelle carte graphique plus abordable : la RX 7600 XT. Depuis, c'est le calme plat à propos de la série 7000, malgré une annonce officielle de la RX 7800 XT de la part d'AMD.
C'est finalement une fuite « accidentelle » de la part de l'entreprise PowerColor qui a laissé entrevoir à quoi pourrait ressembler la future RX 7800 XT. On y voit trois gros ventilateurs et une épaisseur qui paraît au premier regard inférieure à celle des GPU haut de gamme.
Avec une entrée de gamme et un haut de gamme suffisamment garnis, il ne manquait plus que l'entre-deux pour que la famille des 7000 soit au complet. Rendez-vous donc le 25 août à 11 h pour suivre la conférence de presse d'AMD à la Gamescom 2023, à Cologne, en Allemagne.
Source : Windows Central