© AMD
© AMD

Une nouvelle carte graphique RDNA 3 chez AMD est une évidence, mais on se demande pourquoi la société prend à ce point son temps.

Alors que NVIDIA multiplie les références, AMD n'a toujours que deux cartes RDNA 3 à son catalogue, les Radeon RX 7900 XT et RX 7900 XTX. La question qui se pose aujourd'hui est de savoir quelle sera la prochaine.

Seulement deux cartes RDNA 3

À la manière de son concurrent de toujours sur le marché du GPU, AMD a décidé d'introduire sa nouvelle génération RDNA 3 « par le haut », même s'il n'a pas été question de viser l'ultra haut de gamme comme la RTX 4090.

© Nerces pour Clubic
© Nerces pour Clubic

En revanche, et alors que les rumeurs allaient bon train avant le lancement officiel des Radeon RX 7900 XT et RX 7900 XTX, c'est aujourd'hui le calme plat chez AMD. La machine à rumeurs fonctionne toujours bien du côté de NVIDIA, mais rien à signaler pour l'évolution du catalogue Radeon.

Enfin, rien à signaler jusqu'à aujourd'hui. Il semblerait qu'AMD ait cherché à se différencier de NVIDIA en ne descendant pas progressivement en gamme comme a pu le faire le promoteur des GeForce.

Passer directement à la RX 7600

Espacées de quelques semaines chacune, les RTX 4090, RTX 4080 et RTX 4070 Ti se sont ainsi succédé jusqu'à la sortie toute récente de la RTX 4070 et l'arrivée possible des RTX 4060 et 4060 Ti en mai-juin.

Bientôt une concurrente à la GeForce RTX 4070 ? © Nerces pour Clubic

Relayant les propos d'Igor's Lab, nos confrères de TechPowerUp annoncent qu'AMD n'aurait donc pas dans l'idée de proposer une Radeon RX 7700 pour le moment, préférant se focaliser sur la sortie d'une RX 7600. Une telle carte serait évidemment meilleur marché et sans doute plus à même de contrer les prochaines sorties de NVIDIA.

Tout porte à croire qu'AMD prépare un Computex intéressant. Toujours selon Igor's Lab, une version finale de la Radeon RX 7600 serait présentée sur place (du 30 mai au 2 juin à Taipei, Taïwan). Reste à voir les produits des différents partenaires, et surtout, le tarif envisagé par AMD.

Source : TechPowerUp