Une étude portant sur 500 des plus grandes sociétés permet de savoir quelles sont les entreprises aux plus hauts salaires aux États-Unis.
Vous souhaitez changer d'air pour le soleil de la Californie ? Vous pourriez, en plus d'obtenir un bronzage parfait tout au long de l'année, gagner plus d'argent en vous faisant recruter par l'un des géants du web.
Des salaires en augmentation en 2021
Le Wall Street Journal a réalisé une étude des différents salaires médians pour les entreprises du S&P 500, soit parmi 500 des plus grosses sociétés cotées à la Bourse américaine, au Dow Jones ou au NASDAQ.
Cette analyse indique en premier lieu que le salaire moyen de ces entreprises a augmenté en 2021. Sur les entreprises listées, 150 d'entre elles paient leurs employés avec un salaire moyen au dessus de 100 000 $ par an. À l'inverse, 44 sociétés voient leur salariés empocher un montant sous la barre des 40 000 $ à l'année.
Parmi les entreprises les plus rémunératrices, on retrouve bien évidemment les sociétés technologiques. Ces marques bien implantées dans la Silicon Valley sont également parmi les entreprises les plus puissantes du monde et trustent pour la plupart les premières places, avec néanmoins quelques disparités marquées.
Meta et Alphabet sont les sociétés les plus généreuses avec leurs employés
Si vous souhaitez vous faire le maximum d'argent chaque année, il vous faudra vous tourner vers Alphabet. La société-mère de Google et YouTube a en effet un salaire moyen en 2021 de 295 884 $. Pas très loin, à Palo Alto, Meta (Facebook) propose un salaire presque identique à 292 785 $, soit une augmentation de 11 % en un an.
Parmi les GAFAM aux salaires moyens bien moins généreux, on retrouve Apple et Amazon avec respectivement des montants versés en moyenne de 68 254 $ et 32 855 $. Ces chiffres sont pourtant en trompe l'œil, puisque les salaires dans ces deux entreprises ont bondi en un an de près de 20 %. Les deux sociétés ne sont pas à plaindre d'un point de vue financier mais emploient également des vendeurs en magasin ou des employés dans leurs entrepôts, aux salaires bien plus bas, qui font chuter leur moyenne annuelle.
Nous vous laissons désormais consulter cette liste complète (citée ci-dessous) afin, qui sait, de trouver l'employeur le plus proche de vos prétentions salariales.
Source : Wall Street Journal