TomTom va relever la tête

Olivier Robillart
Publié le 13 février 2015 à 13h06
Le spécialiste des services de guidage GPS pour automobilistes s'apprête à sortir d'une situation économique difficile. TomTom va publier en 2015 des résultats en progression.

Ces deux dernières années, TomTom ne brillait pas particulièrement par ses résultats financiers. Le groupe néerlandais spécialisé dans les systèmes de navigation payait l'addition sur un marché des GPS en berne. La société avait même été contrainte de supprimer des emplois, à hauteur de 10% de ses effectifs.

0190000007367567-photo-tomtom-go-60.jpg


Pour 2015, TomTom indique qu'il va relever la tête et prévoit de réaliser un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros environ. Quant à son bénéfice net, il devrait également progresser ces prochains mois. Pour maintenir ce retour, le groupe compte sur la diversification de ses activités avec une incursion sur le secteur des montres connectées.

Le groupe a dévoilé en avril dernier de nouvelles versions Cardio de ses montres connectées pour sportifs. TomTom promet à ce titre la sortie de nouveaux produits de ce type dans les mois à venir. Le développement de la société passera enfin par les professionnels. Le néerlandais entend poursuivre sa stratégie visant à proposer aux entreprises des outils de gestion des flottes automobiles.

L'idée est de leur permettre d'optimiser les déplacements des collaborateurs et de limiter les frais relatifs à ce moyen de déplacement. TomTom considère que ces volets lui permettront d'endiguer le ralentissement des ventes de GPS.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles