Ces deux dernières années, TomTom ne brillait pas particulièrement par ses résultats financiers. Le groupe néerlandais spécialisé dans les systèmes de navigation payait l'addition sur un marché des GPS en berne. La société avait même été contrainte de supprimer des emplois, à hauteur de 10% de ses effectifs.
Pour 2015, TomTom indique qu'il va relever la tête et prévoit de réaliser un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros environ. Quant à son bénéfice net, il devrait également progresser ces prochains mois. Pour maintenir ce retour, le groupe compte sur la diversification de ses activités avec une incursion sur le secteur des montres connectées.
Le groupe a dévoilé en avril dernier de nouvelles versions Cardio de ses montres connectées pour sportifs. TomTom promet à ce titre la sortie de nouveaux produits de ce type dans les mois à venir. Le développement de la société passera enfin par les professionnels. Le néerlandais entend poursuivre sa stratégie visant à proposer aux entreprises des outils de gestion des flottes automobiles.
L'idée est de leur permettre d'optimiser les déplacements des collaborateurs et de limiter les frais relatifs à ce moyen de déplacement. TomTom considère que ces volets lui permettront d'endiguer le ralentissement des ventes de GPS.
A lire également