© Adobe
© Adobe

Bien que la fin du plug-in Flash Player ait été annoncée en 2017, certaines sociétés n'étaient pas préparées. C'est le cas de China Railway Shenyang, une compagnie ferroviaire chinoise.

Depuis le 31 décembre dernier, Flash Player n'existe plus. Safari, Chrome, Firefox ou Opera, tous les navigateurs ont retiré le module. Microsoft en a fait de même sur Windows. Le 12 janvier dernier, Adobe a officiellement fermé les vannes pour arrêter la diffusion des contenus Flash.

Une version obsolète et vulnérable en service

Selon AppleDaily, cela a créé le chaos au sein de la société China Railway Shenyang. En effet, les employés utilisaient un logiciel tout en Flash pour gérer les opérations quotidiennes de la compagnie ferroviaire.

L'entreprise a dû stopper la circulation des trains en fermant complètement son réseau pendant 20 heures. Finalement la société a récupéré une version de Flash Player antérieure ne disposant pas du code de désactivation automatique. AppleDaily mentionne même une version « pirate ».

Bien entendu il ne s'agit que d'un patch temporaire. Du moins, on imagine que la société investira dans le développement d'un nouveau service de gestion. Reste que la compagnie est probablement désormais vulnérable à des failles de sécurité non corrigées dans cette version obsolète...

Source : AppleDaily