Dévoilée l'an dernier lors de la conférence Adobe MAX, Photoshop Camera est aujourd'hui lancée officiellement sur le Google Play Store et l’App Store. Une application de filtres photo qui, croyez-le ou non, faisait défaut au catalogue de l’éditeur sur smartphones.
Mais si la nouvelle application porte le nom et la renommée de Photoshop sur ses épaules, elle n’a pas grand-chose à voir avec le programme à tout faire de l’éditeur. Voyez-y plutôt un concurrent à l’application VSCO de Visual Supply Company.
Des filtres prêts à l’emploi
Sur la page dédiée à Photoshop Camera, Adobe va droit au but et vous propose de « naviguer entre des objectifs et des effets de caméras intagrammables à appliquer avant ou après le déclenchement de l’appareil ». Vous l’aurez compris : Photoshop Camera s’adresse avant tout à celles et ceux qui souhaitent retoucher très rapidement une photographie avant de la poster sur les réseaux sociaux.
Outre une quantité astronomique de filtres photographiques, Photoshop Camera permet aussi d’éditer l’arrière-plan des photos pour créer des visuels encore plus personnalisés. Une galerie est également à l’honneur et permet de récupérer, gratuitement, des filtres et effets signés d’artistes. Pour le lancement, c’est notamment la superstar Billie Eilish qui est mise à l’honneur.
Plus sommaire, Photoshop Camera offre aussi des réglages basiques comme l’exposition, le contraste ou la saturation des photos. Une fois l'application connectée à Lightroom Mobile, les clichés peuvent être exportés facilement pour pousser le développement des photos plus loin. Mais contrairement à cette dernière, Photoshop Camera ne semble pas être en mesure de prendre des photos au format RAW, bien plus permissif pour le post-traitement.
Source : Adobe