Adobe : correctif de sécurité pour Flash Player sur Windows, Mac et Linux

Alexandre Laurent
Publié le 27 février 2013 à 14h50
Adobe a mis en ligne mercredi trois mises à jour destinées à son lecteur Flash pour Windows, OS X et Linux. L'éditeur indique que ces correctifs interviennent pour combler de sérieuses vulnérabilités, dont certaines auraient déjà été exploitées.

00A0000004436504-photo-logo-adobe-flash.jpg
Adobe a signalé mercredi par l'intermédiaire d'un bulletin de sécurité la découverte récente de nouvelles vulnérabilités au sein de son lecteur Flash. Deux d'entre elles, qui cibleraient plus particulièrement Flash lorsqu'il est intégré à Firefox, auraient d'ores et déjà donné lieu à des attaques, indique l'éditeur. « Ces mises à jour corrigent des vulnérabilités qui pourraient provoquer un plantage et potentiellement autoriser un attaquant à prendre le contrôle d'un système affecté », précise-t-il encore.

Ces deux vulnérabilités, classées au rang 1 des menaces, concernent Windows et Mac OS. La troisième, de moindre importante (rang 3) implique tout de même la distribution d'un correctif dédié aux utilisateurs Linux. Tous sont donc invités à vérifier la présence d'une mise à jour et à installer cette dernière. Notons que Microsoft a également mis en ligne mercredi un correctif de sécurité dédié à Windows 8 et Windows RT dédié à ce problème, justifié par le fait que son navigateur Internet Explorer 10 embarque en standard le composant Flash Player. Sur Chrome, qui comprend lui aussi Flash par défaut, la mise à jour a normalement été faite de façon transparente pour l'utilisateur.

La dernière version en date est la 11.6.602.171 pour Windows et Mac, ou la 11.2.202.273 pour Linux.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles