Amazon a réalisé un chiffre d'affaires très important au premier trimestre 2021. Mais ce sont surtout ses profits, qui ont plus que triplé, qui impressionnent.
Amazon affiche une santé toujours aussi solide. Au premier trimestre 2021, la société a réalisé 8,1 milliards de dollars de bénéfice net, un record.
+44% sur le chiffre d'affaires
C'est simple, la firme de Jeff Bezos a plus que triplé ses profits au dernier trimestre par rapport à la même période l'année dernière.
Amazon a largement dépassé les prévisions du marché (ainsi que les siennes) et enregistre un chiffre d'affaires de 108,5 milliards de dollars entre début janvier et fin mars 2021, une hausse de 44% d'une année sur l'autre.
Trois segments lui permettent d'atteindre ces chiffres faramineux : les ventes sur sa plateforme d'e-commerce (particulièrement en Amérique du Nord), les services aux entreprises qui utilisent sa marketplace, et les recettes publicitaires, qui ont augmenté de 77% pour parvenir à 7 milliards de dollars.
Symbole de ce succès : nous vous rapportions il y a deux semaines qu'Amazon revendique 200 millions d'abonnés à son service Prime.
Source : L'Express