© MGM
© MGM

Le monde du divertissement pourrait une nouvelle fois être secoué par un véritable séisme ! En effet, le géant américain Amazon serait en pole position pour racheter la studio hollywoodien Metro Goldwyn Mayer, ou MGM pour les intimes.

Si nous en croyons les informations relayées par Variety, Amazon et le studio MGM auraient lancé les négociations il y a de cela plusieurs semaines. Le leader de la vente en ligne cherchait à réaliser cette acquisition depuis quelque temps déjà. Les discussions seraient orchestrées par le vice-président d'Amazon Studios/Prime Video, Mike Hopkins, et directement avec le directeur du conseil d'administration de la MGM, Kevin Ulrich.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Ça se chiffre (toujours) en milliards

Et lorsque deux grosses compagnies discutent, il y a nécessairement beaucoup d'argent en jeu. Toujours selon l'article de Variety, le rachat avoisinerait les 9 milliards de dollars. Si Disney ne boxe pas dans la même catégorie avec ses 70 milliards déboursés lors de l'acquisition de la 21st Century Fox, le montant mis sur la table par Amazon reste conséquent !

Bien entendu, cette transaction n'est pas anodine, car Amazon souhaite se renforcer pour faire face aux mastodontes Netflix et Disney+. La MGM produit des licences très populaires au cinéma, comme la série des James Bond. Pour le moment, les deux sociétés n'ont pas commenté les rumeurs.

Source : Variety