© Amazon
© Amazon

Amazon offre désormais la possibilité à ses clients d'essayer à distance leurs futures chaussures.

Une prouesse que l'on doit à la réalité augmentée bien sûr, et disponible dans un premier temps sur iOS.

Vos futures baskets à essayer en AR via Amazon

Le géant du e-commerce ambitionne de faciliter les achats de mode en ligne pour ses clients, et lance à cet effet sa fonction Virtual Try-On for Shoes. Une expérience mobile interactive qui permet aux clients d'essayer et de visualiser une paire de chaussures sous tous les angles avant d'envisager un achat, le tout, depuis le confort de leur maison ou en déplacement.

© Amazon
© Amazon

Pour l'heure disponible uniquement aux États-Unis et au Canada, via iOS, la fonction Virtual Try-On for Shoes permet d'essayer des centaines de baskets, parmi une sélection de marques comme Adidas, Reebok, Puma, Lacoste, Asics ou encore New Balance. Le fonctionnement est simple : après avoir sélectionné une paire de baskets, il suffit de pointer ses pieds avec le capteur photo de son smartphone. Les baskets apparaissent dès lors chaussées (virtuellement s'entend) aux pieds de l'utilisateur, qui peut les observer sous tous les angles.

Les clients peuvent changer très simplement les couleurs des chaussures sélectionnées en faisant défiler le carrousel d'options sans jamais quitter l'expérience. Rappelons qu'Amazon est un habitué de la réalité augmentée, puisque le groupe avait déjà lancé une fonction similaire en 2017 pour positionner un objet dans la maison. Un partenariat avec L'Oréal permet également aux clients de visualiser un maquillage sur leur visage, toujours à grand renfort de réalité augmentée.

Source : The Verge