Amazon continue d'innover en ouvrant, à Londres, un salon de coiffure qui permettra au géant du commerce en ligne de tester certaines de ses technologies, de réalité augmentée notamment.
C'est pour une coupe ou une teinture ? Ou juste par curiosité ? Par curiosité, sans doute, pour beaucoup, tant la nouvelle est à des années-lumière de son cœur de métier : le e-commerce. Amazon a en effet ouvert, le mardi 20 avril, son tout premier salon de coiffure, sur une surface de 150 m² et deux étages, non loin du siège local de l'entreprise, dans le quartier de Spitalfieds, à Londres. Un condensé de technologie(s), au service de vos cheveux avant tout.
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Et si vous vous faisiez « couper les tifs » chez… Amazon Salon ?
« Amazon Salon » is open ! C'est bien le nom de ce salon de coiffure d'un nouveau genre, ouvert à Londres cette semaine. Le lieu, moderne et estampillé « Amazon » un peu partout, difficile de l'imaginer autrement, se propose d'offrir une expérience de coiffure complètement revisitée à ses clientes et clients.
En se rendant chez Amazon Salon, les clients auront par exemple la possibilité de tester différentes couleurs de cheveux, virtuellement, grâce à de la réalité augmentée, de quoi éviter les mauvaises surprises et s'assurer de son choix avant de passer entre les mains expertes d'un professionnel de la coiffure. Chaque client pourra également profiter de divertissements, comme des magazines, directement depuis des tablettes Amazon Fire, pour tuer un peu le temps.
Outre une sélection de produits et soins capillaires, fournis par un salon indépendant londonien bien connu du côté du Festival de Cannes et de la Fashion Week de Paris, Neville Hair & Beauty, Amazon Salon va tester une nouvelle technologie, dite de « point-and-learn ». Celle-ci permet de pointer un produit qui intéresse le client, à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette, devant une étagère, pour obtenir des informations pertinentes sur le produit en question, y compris des vidéos. Pour commander un produit, le client pourra aussi scanner un QR code sur l'étagère afin d'acheter directement depuis le site d'Amazon le produit de son choix.
Les podcasts débarquent sur Amazon Music France
Amazon Salon, une expérience (pour l'instant) unique
Le salon de coiffure londonien d'Amazon est dans un premier temps réservé aux employés de la firme. Il devrait ensuite rapidement s'ouvrir au grand public, « dans les semaines qui arrivent », informe l'entreprise. Et pour le moment, le e-commerçant prévient : « il n'est actuellement pas prévu d'ouvrir d'autres Amazon Salon ».
Après les épiceries Amazon Go, qui permettent de faire ses courses équipé de son smartphone, et ses librairies physiques Amazon Books, la firme de Jeff Bezos continue d'étonner et de se diversifier.
Source : communiqué de presse