Amazon élargit un peu plus ses champs de compétence : le cybermarchand développe en l'occurrence son activité au sein d'Amazon Studios en lançant un appel à projets aux scénaristes de comédies et de programmes pour enfants, en vue de produire du contenu original.
C'est par l'intermédiaire de sa filiale People's Production Company qu'Amazon Studios produira ses futurs contenus originaux, qui seront ensuite distribués via sa plateforme vidéo Amazon Instant Video. « Amazon Studios est l'activité d'Amazon qui développe des programmes en utilisant la réaction du public pour identifier des divertissements originaux que les clients adoreront » explique l'entreprise dans un communiqué, qui ajoute que « Dès aujourd'hui, les créateurs sont invités à soumettre leurs propositions pour des comédies et des programmes pour enfants ».
Les scénaristes de séries comiques ou destinées à un jeune public peuvent d'ores et déjà soumettre leurs scripts, en anglais, via Amazon Studios. La plateforme a annoncé qu'elle sélectionnera un projet par mois - ce qui rapportera automatiquement 10 000 dollars à son auteur - et si ce dernier est définitivement retenu pour être produit, il rapportera au scénariste 55 000 dollars supplémentaires et 5% des recettes nettes qu'Amazon engrangera avec la licence.
Cette annonce de la part d'Amazon confirme une rumeur lancée en mars dernier par le profil LinkedIn d'un employé du studio, qui laissait penser que l'entreprise allait se lancer dans la production. Joe Lewis fait effectivement partie du comité chargé d'évaluer les propositions soumises dans le cadre de ce nouveau programme d'Amazon Studios.