Apple vs Amazon : les parties devront trouver un accord

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 janvier 2013 à 12h40
Actuellement au coeur d'un conflit juridique, les sociétés Apple et Amazon devront trouver un accord sur l'usage des termes « App store ».
006E000004120886-photo-logo-amazon-appstore.jpg

En début de mois nous rapportions que le juge Phyllis Hamilton, de la cour d'Oakland en Californie, avait annulé l'une des plaintes d'Apple face à Amazon. La firme de Cupertino expliquait en effet que l'usage du terme « appstore », pour décrire la boutique des applications Android du cyber-marchand, pouvait s'apparenter à de la publicité mensongère. Pour la cour « il n'y a pas de preuve selon lesquelles un consommateur se rendant sur l'Amazon Appstore s'attende à ce que ce dernier soit identique à l'Apple App Store ».

L'autre versant de la plainte d'Apple concernait la violation de propriété intellectuelle. En effet Apple détient des droits sur les marques « App Store » et « AppStore » en Europe mais pas aux Etats-Unis puisque le bureau de l'USPTO n'a pas encore validé cette demande. Notons qu'Amazon est soutenu par Microsoft qui a fait opposition à cette déposition en expliquant que le nom « App Store » est trop générique.

Pour cette seconde partie, le juge Elizabeth Laporte, chargée de présider cette audience, a souhaité que les deux parties trouvent un compromis. Sur ordre de la cour des représentants d'Apple et Amazon devront se rencontrer. Le processus est donc similaire à l'affaire ayant opposé Apple à Samsung. Cette entrevue est programmée au 21 mars prochain. Faute d'un accord, le procès aura lieu le 19 août 2013.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles