Liseuses, tablettes, musique en streaming, cartographie, VoD et bientôt smartphone, Amazon devient de plus en plus important et cette fois, la société pourrait aller encore plus loin en s'immisçant sur le marché des boitiers TV. La stratégie est simple et claire : se positionner au cœur des divertissements numériques du consommateur.
Après avoir ouvert un centre de développement média à Londres, Amazon devrait bientôt lancer en Europe son offre de service VoD LoveFilm, lequel est aujourd'hui associé à la souscription Amazon Prime aux États-Unis. Selon le magazine Bloomberg la société serait donc en train de développer un appareil capable de concurrencer l'Apple TV, la Xbox, la PlayStation 3 ou encore Roku et Boxee, d'autant que certains de ces appareils donnent aujourd'hui accès au catalogue d'Amazon.
Le boitier en question serait développé par la division Lab126 d'Amazon, laquelle serait supervisée par plusieurs ingénieurs issus d'Apple, Cisco, TiVo, Vudu ou encore ReplayTV. Selon plusieurs sources proches de cette affaire, l'appareil (Kindle TV ?) serait présenté cet automne.