VoD : Amazon plancherait sur son boitier TV

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 avril 2013 à 08h29
Amazon multiplie ses efforts pour faire de l'ombre à la concurrence et le cycber marchand souhaiterait désormais s'inviter directement sur vos télévisions.
005A000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg

Liseuses, tablettes, musique en streaming, cartographie, VoD et bientôt smartphone, Amazon devient de plus en plus important et cette fois, la société pourrait aller encore plus loin en s'immisçant sur le marché des boitiers TV. La stratégie est simple et claire : se positionner au cœur des divertissements numériques du consommateur.

Après avoir ouvert un centre de développement média à Londres, Amazon devrait bientôt lancer en Europe son offre de service VoD LoveFilm, lequel est aujourd'hui associé à la souscription Amazon Prime aux États-Unis. Selon le magazine Bloomberg la société serait donc en train de développer un appareil capable de concurrencer l'Apple TV, la Xbox, la PlayStation 3 ou encore Roku et Boxee, d'autant que certains de ces appareils donnent aujourd'hui accès au catalogue d'Amazon.

Le boitier en question serait développé par la division Lab126 d'Amazon, laquelle serait supervisée par plusieurs ingénieurs issus d'Apple, Cisco, TiVo, Vudu ou encore ReplayTV. Selon plusieurs sources proches de cette affaire, l'appareil (Kindle TV ?) serait présenté cet automne.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles