Toujours basées sur des sources industrielles, les informations de Digitimes rapportent aujourd'hui qu'Amazon aurait opté pour un écran de 4,7 pouces (11,9 cm) pour son futur smartphone : l'entreprise se serait précédemment tournée vers un modèle de 4,3 pouces (10,9 cm) avant de se raviser, « en raison d'une demande accrue d'écrans de grandes tailles chez les consommateurs » explique le site.
Des rumeurs évoquant des prototypes dotés d'écrans entre 4 et 5 pouces circulent depuis déjà un moment, ce qui laisse penser qu'Amazon a effectivement exploré plusieurs pistes avant de se fixer sur une taille d'écran élevée. La firme de Jeff Bezos aurait donc opté pour une taille d'écran proche de celle du Galaxy S III (4,8 pouces), mais ce changement modifierait encore les plans de lancement du terminal dans le commerce.
En effet, l'évocation d'un retard dans la conception, début mars, annonçait un lancement repoussé au début du troisième trimestre de l'année et non plus durant le second. Désormais, les sources industrielles estiment que la production pourrait commencer seulement vers la fin du deuxième trimestre, repoussant un peu plus la date de sortie. Amazon serait cependant optimiste malgré tout et pourrait annoncer son terminal durant le printemps, pour une sortie plus tard dans l'année.