Jusque-là inédit en France, le catalogue de jeux vidéo et logiciels d'Amazon est donc désormais accessibles aux internautes de l'Hexagone. Selon le type de programme acheté, il est possible soit de disposer d'un code - à ajouter sur Steam ou sur le Xbox Live pour y effectuer le téléchargement, par exemple - ou d'un fichier à télécharger sur son disque dur. Dans tous les cas, le jeu ou le logiciel est intégré dans la bibliothèque numérique du client, qui peut y accéder par le biais de son compte Amazon.
Côté tarifs, on remarque dans l'immédiat qu'il n'est pas forcément intéressant de passer par le biais du dématérialisé pour bénéficier des meilleurs prix : le jeu Bioshock Infinite sur PC est par exemple proposé à 26,90 euros en version boîte, et 49,99 euros en version dématérialisée. Sim City est vendu 30,09 euros en version physique, et 39,99 euros en téléchargement. Même constat côté logiciels : Photoshop CS6 est proposé en boîte à 941 euros, et à 955 euros en dématérialisé.
Reste que le dématérialisé a l'avantage d'être immédiatement accessible, et que les tarifs, en comparaison à des plateformes comme Steam ou Origins, sont alignés. A ce titre, on peut se demander s'il est réellement utile de passer par Amazon pour disposer de tels contenus, à prix égal. Néanmoins, la version américaine de la plateforme propose souvent des promotions intéressantes : il faudra donc patienter un peu pour voir si la version française fera de même.