Prévue, selon le Wall Street Journal, pour les fêtes de Noël, la sortie de cet appareil doit permettre à la firme de proposer aux acquéreurs de cette box des services tels que Netflix. Mais l'intérêt pour Amazon est également de pouvoir y diffuser ses propres contenus et services directement auprès des utilisateurs. On pense alors à un écosystème d'applications disponible via cette plateforme.
Les premières rumeurs évoquant un boîtier TV remontent au mois d'avril dernier. A l'époque, la presse américaine évoquait cette box dans le but pour Amazon de se positionner au coeur des divertissements numériques du consommateur. L'ambition du groupe serait alors de titiller la concurrence, Apple TV, Xbox, PlayStation en tête ou encore Roku et Boxee.
Désormais, le projet aurait considérablement progressé et la firme aurait rencontré les développeurs de certains médias et chaînes de télévision afin qu'ils puissent intégrer leurs propres outils. De son côté, Amazon n'a pas confirmé d'initiative sur ce terrain précis.