AOL revend DMS Insights à uSamp

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juin 2010 à 17h01
0082000003322698-photo-usamp.jpg
Aol continue de s'amincir et de focaliser sa stratégie autour des médias sur Internet. Après avoir revendu le logiciel de messagerie instantanée ICQ, puis le réseau communautaire Bebo, c'est désormais au tour du cabinet de recherche DMS Insights de quitter le portefeuille des acquisitions du portail internet.

La firme Digital Marketing Service Insights conduit notamment des enquêtes afin d'aider ses clients à affiner leur stratégie promotionnelle et commerciale. Les recherches sont effectuées sur un groupe de 2,7 millions de participants pour le compte de gros portails et sociétés sur la Toile tels que CNN.com, People.com, CompuServe ou encore Netscape et Time.com.

Aol restera un partenaire stratégique de DMS Insights qui passe désormais sous le contrôle de uSamp, une firme également spécialisée dans l'agrégation et l'analyse d'enquête de satisfaction. uSamp recueillerait 7500 nouveaux venus par jour et devrait donc renforcer sa précision des analyses avec DMS. Notons par ailleurs que uStamp vient de lever 10 millions de dollars.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles