AOL rachète la firme mobile Rally Up

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 septembre 2010 à 14h54
0096000002785094-photo-aol-logo.jpg
Si ces derniers mois AOL a revendu plusieurs de ses anciennes acquisitions telles que ICQ ou Bebo, le portail Internet continue de recentrer sa stratégie ce qui ne l'empêche pas de faire de nouveaux investissements. Après avoir levé le voile sur un nouveau service Questions/Réponses basé sur Yedda, la firme de Tim Armstrong a annoncé hier le rachat de la start-up Rally Up. Cette dernière développe un réseau communautaire de micro-blogging à destination de l'iPhone et de l'iPad couplé à un système de géo-localisation.

Cet investissement devrait renforcer la position d'AOL sur le marché florissant du smartphone. Rally Up permet aux mobinautes de partager des messages textes ou des photos. Les développeurs ont également conçu FacePlant, un système permettant de voir les utilisateurs de l'iPhone 4 connectés au réseau et avec lesquels il est possible de démarrer une conversation en visio via la fonctionnalité FaceTime du terminal.

Dès le 7 septembre prochain l'équipe de Rally Up rejoindra la famille AOL et sera sous la direction de Brad Garlinghouse, David Temkin, respectivement président et vice-président des départements web et mobile. Aucune information n'a été communiquée sur la montant exact de cette transaction mais certaines sources rapportent qu'il s'agit d'un rachat de moins de 10 millions de dollars.

03507336-photo-rally-up.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles