Pour les trois derniers mois de l'année dernière, le portail Internet AOL annonce avoir enregistré un bénéfice net s'élevant à 35,7 millions de dollars. C'est largement au-dessus des prévisions des analystes de Wall Street qui tablaient de leurs côtés sur 22,8 millions dollars. La société affiche des résultats brut d'exploitation en hausse de 24%. Entre octobre et décembre 2012, AOL aurait généré au total 599,5 millions de dollars contre 576,8 millions un an plus tôt. pour la société, il s'agirait de la première croissance annuelle en huit ans.
Si les revenus générés par les souscriptions à son offre d'accès à Internet bas-débit sont toujours en baisse de 10% sur un an et de 1,4% en moyenne par mois, la société précise que ce déclin reste modéré par rapport à 2011 (-18%). AOL note en outre une progression annuelle de ses revenus publicitaires de 13% avec une croissance de 31% générée par les régies publicitaires tierces. Les liens sponsorisés du moteur de recherche sont en progression de 17% tandis que le marché du display reste relativement stable avec une légère baisse de 3% aux Etats-Unis relativisée par une petite progression sur le marché international.
Sur l'ensemble des sites thématiques de son portail, la société afficherait une hausse de 6% en visiteurs uniques. Rappelons que la société vient de se séparer du service About.me qui retrouve ainsi son indépendance.