En mars 2010, AOL avait lancé l'initiative Patch.org, une fondation à but non lucrative ayant pour but de donner davantage de visibilité aux communautés et médias locaux. La société avait initialement investi 50 millions de dollars dans ce prochain avec pour objectif de lancer des sites d'actualités locales dans de petites villes américaines comptant entre 15 000 et 100 000 habitants.
En plus des actualités, Patch retourne un calendrier d'évènements locaux, des offres d'emplois, des petites annonces, des annonces immobilières ainsi qu'une liste des entreprises.
Près de quatre années plus tard Patch constitue un réseau de 900 sites Internet accueillant 16 millions de visiteurs uniques par mois. Toutefois le service ne s'est pas révélé rentable pour AOL et aurait coûté entre 200 et 300 millions de dollars. En août dernier, environ 400 éditeurs ont été remerciés. Dans un communiqué officiel, AOL annonce avoir signé un accord avec le cabinet d'investissement Hale Global.
AOL retiendra une petite part de Patch mais ces activités seront donc gérées par le nouvel acquéreur. Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué.