La semaine dernière, plusieurs milliers de comptes AOL Mail ont commencé à générer une large quantité de spam. Cette activité suspecte n'est pas passée inaperçue et la société a ouvert une enquête pour découvrir une véritable intrusion au sein de son infrastructure.
"Nous avons déterminé qu'il y avait eu un accès non autorisé à des informations provenant d'un nombre significatif de comptes utilisateurs", explique l'équipe chargée de la sécurité. Et d'ajouter : "ces informations incluent l'adresse email et postale, les données du carnet d'adresses, le mot de passe chiffré et la réponse à la question secrète que nous demandons lorsque l'internaute souhaite reconfigurer son mot de passe".
La société explique qu'environ 2% de ses comptes utilisateurs sont touchés et précise que les chiffrements rattachés aux mots de passe et aux questions secrètes n'ont a priori pas été cassés. Le groupe ajoute en outre que les informations bancaires des internautes sont elles aussi protégées par un chiffrement.
AOL demande toutefois aux internautes ainsi qu'à ses employés de changer de mot de passe. De son côté, la société déclare être en train de travailler avec les autorités fédérales afin de remonter jusqu'aux hackers.