Après avoir retrouvé son indépendance de Time Warner en mai 2009, le portail AOL rejoint cette fois l'opérateur américain Verizon et deviendra donc une filiale du groupe. Le PDG Tim Armstrong continuera de superviser les activités de cette nouvelle division.
Autrefois positionné comme la première porte sur la Toile pour de nombreux internautes, les activités de fournisseur d'accès à Internet d'AOL sont en perte de vitesse. La société a quitté le territoire français en janvier 2010 et AOL concentre ses efforts sur le marché américain : on y dénombrerait 2 millions d'internautes disposant encore d'une connexion bas-débit.
Mais AOL se concentre surtout sa stratégie autour des médias en ligne en rachetant des marque relativement fortes tels que Huffington Post, Engadget, Techcrunch, MAKERS ou encore Moviefone. Verizon entend aussi développer ses contenus vidéo, un domaine sur lequel AOL s'est spécialisé au fil des années. AOL se positionne en quatrième position des sites les plus populaires outre-Manche derrière Google, Yahoo! et Facebook
Depuis plusieurs années quelques rumeurs spéculaient sur une revente d'AOL. Lorsque Carols Bartz développait la stratégie média de Yahoo! elle a notamment amorcé plusieurs discussions avec le groupe mais le montant proposé par Verizon semble finalement avoir convaincu Tim Armstrong. Cela représente un bonus de 15 centimes par rapport au cours du titre d'AOL à la clôture du NASDAQ lundi soir. Cela reste toutefois très loin de la valorisation de la société lorsqu'elle s'est rapprochée de Time Warner en 2000 : 163 milliards de dollars.