Plus de six mois après l'ouverture d'un compte officiel Apple sur le réseau social TikTok, l'entreprise à la pomme a publié ses premiers contenus.
Quatre vidéos vantant les mérites de l'iPhone 12 Mini ont été publiées.
Elles sont toutes incarnées par des influenceurs célèbres, comme le spécialiste des montages et « magicien » Zach King.
À la gloire des nouveaux iPhone Mini
Apple avait, dans la surprise générale, ouvert un compte officiel TikTok
en avril dernier, sans pour autant poster de vidéos ou écrire le petit texte biographique habituel. Six mois durant, le compte pourtant vérifié semblait être laissé à l'abandon.
Jusqu'à la semaine dernière. Quatre vidéos ont été publiées coup sur
coup sur le compte Apple. Elles mettent toutes en avant des influenceurs américains ayant entre 800 000 et plus de 50 millions d'abonnés.
Le compte TikTok d'Apple dénombre désormais plus de 360 000 abonnés, un nombre similaire de likes et des millions de vues. Apple est, à notre connaissance, la première grande entreprise du monde de la tech à lancer un compte TikTok de ce type.
Zach King, Julian Bass et l'iPhone 12 Mini
Les quatre influenceurs embauchés par Apple pour l'occasion sont Julian
Bass, Kevin B Parry, Jessica Wang et Zach King. Ce dernier est de loin le plus connu sur la plateforme, avec ses plus de 52 millions d'abonnés.
Il est connu pour être le spécialiste des montages surréalistes et des effets trompe-l'oeil. Tous les influenceurs ont d'ailleurs fait une vidéo de ce type, où on les voit « réduire » des objets du quotidien avant de conclure la vidéo en « transformant » un iPhone 12 Pro en Mini.
Tandis qu'Apple fait son beurre sur TikTok, c'est Snapchat qui s'est lancé
cette semaine dans la bataille des vidéos courtes et rythmées avec sa nouvelle fonctionnalité Spotlight.
Source : 9to5mac