Google Nest Audio

Google annonce une mise à jour pour ses appareils de la gamme Google Nest ainsi que pour ses enceintes connectées avec ou sans écran. Ces derniers sont désormais compatibles avec le service Apple Music.

En accueillant le service de musique d'Apple, Google continue d'ouvrir un peu plus les possibilités de ses enceintes connectées. Paradoxalement, c'est également une manière de concurrencer directement la firme de Cupertino.

Google accueille Apple, pour mieux s'en défendre

À l'heure actuelle, les Nest Audio, Nest Hub Max, Nest Mini ou encore les Google Home Max et Google Home Mini sont compatibles avec plusieurs services de musique en streaming. Bien entendu, en plus de centaines de web radios, nous retrouvons la prise en charge de YouTube Music mais également de Spotify et de Deezer.

Sur son blog officiel, Google annonce l'arrivée prochaine d'Apple Music par le biais d'une mise à jour. Il sera également possible de paramétrer le service par défaut et d'interagir avec l'assistant vocal pour la lecture d'une playlist, d'un album, d'une chanson, voire de l'intégralité de sa bibliothèque. La France fait partie des cinq pays bénéficiant de cette nouveauté à partir d'aujourd'hui.

Bien entendu, pour Google, il s'agit également de concurrencer Apple. Il faut dire que le nouveau Nest Audio est commercialisé à 99 euros, le même prix que le nouveau HomePod Mini.

Si vous disposez d'un appareil Apple et d'une souscription à Apple Music, il peut être tentant d'investir dans un HomePod Mini. Toutefois, en matière de qualité audio, Google semble avoir l'avantage avec la présence d'un boomer de 75 mm et d'un tweeter de 19 mm.

Source : Google