L'application Shazam reçoit une mise à jour en version 14.2 sur iOS.
Spécialisé dans l'identification de musique, le service fait peau neuve et est désormais disponible depuis une page web.
Nouvelle interface sur iOS
Dans sa nouvelle mouture, l'application Shazam propose d'emblée son traditionnel bouton permettant d'activer les microphones pour écouter le titre en cours de diffusion. Il suffira de glisser le doigt de bas en haut pour accéder à son historique des morceaux précédemment identifiés au travers de l'application.
Shazam met également en avant, au travers du moteur de recherche, le top des chansons shazamée par pays, voire par ville. Lorsque l'application est connectée à un compte Apple Music ou Spotify, Shazam est en mesure de synchroniser les titres précédemment identifiés. En version 14.2, Shazam élargit ce mécanisme avec un nombre plus important de morceaux précédemment identifiés pour les retrouver dans sa bibliothèque.
Parmi les autres nouveautés, directement à partir de shazam.com, il est possible de reconnaître la chanson et l'artiste en cours de lecture. Il faudra bien entendu autoriser le site à accéder aux microphones de l'ordinateur.
Actuellement en bêta, cette nouveauté fonctionne sur les navigateurs Safari, Chromium et Firefox sur macOS ainsi que sur Chrome OS. À l'heure actuelle, les utilisateurs de Windows ne peuvent donc pas en profiter.
Source :MacRumors