À l'approche de sa diffusion, la série Fondation commence à dévoiler quelques informations. À commencer par sa période de sortie sur Apple TV+ : rendez-vous à l'automne prochain.
Il sera question de 10 épisodes, quand beaucoup plus sont déjà prévus…
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Fondation : l'ambitieuse adaptation arrive sur Apple TV+ en 2021
Depuis la diffusion de son premier teaser l'été dernier, la série Fondation (Foundation en VO) est restée très discrète. Mais, via une interview du scénariste David S. Goyer à Lovin Malta (site dédié à Malte, où le tournage est en cours pour notamment profiter de la forte présence d'eau), il est aujourd'hui temps d'en apprendre un peu plus sur cette adaptation attendue des romans de science-fiction d'Isaac Asimov.
Tout d'abord, on sait que le show arrivera à l'automne prochain sur Apple TV+. La première saison sera composée de 10 épisodes, tandis que le plan actuel de l'équipe de création est d'atteindre les 80… Il faut dire qu'il y a de quoi s'étendre.
Composé de sept tomes (une trilogie originale lancée en 1951 à laquelle viendront s'ajouter, bien des années après, deux fois deux tomes situés chronologiquement avant et après), le cycle de Fondation n'est pas évident à résumer. Dans les (très) grandes lignes, elle suit dans un lointain futur des héros qui vont tenter de sauver la civilisation, alors que l'Empire galactique est amené à chuter.
Un classique de SF et d'Asimov
Parmi les personnages principaux, on retrouve notamment Hari Seldon (incarné dans l'adaptation par Jared Harris, notamment salué pour son rôle dans Chernobyl). Ce mathématicien renommé a, grâce à la psychohistoire, une matière qu'il a inventée, prédit la chute de l'humanité et prévu un plan pour éviter cela.
Au reste du casting connu pour le moment, on relèvera notamment les présences de Lee Pace (Brother Day), Lou Llobell (Gaal Dornick), Leah Harvey (Salvor Hardin), Laura Birn (Demerzel), Terrence Mann (Brother Dusk) et Cassian Bilton (Brother Dawn).
Source : Techradar