Amazon trolle sur Apple dans la nouvelle pub Kindle

Audrey Oeillet
Publié le 14 septembre 2010 à 10h30
03429458-photo-kindlelogo.jpg
En matière de troll entre fabricants, la semaine démarre plutôt bien : après Sony qui s'attaque au Kinect de Microsoft, voici Amazon qui investit la télévision américaine avec une publicité qui vante le confort de lecture du Kindle au détriment de l'iPad.

La tablette d'Apple y est en effet présentée comme illisible au soleil, en opposition au reader d'Amazon qui fait mieux « pour seulement 139 dollars ». Une publicité qui illustre parfaitement la politique du commerçant dont le PDG, Jeff Bezos, ne cesse de clamer que le Kindle « n'a rien à craindre des tablettes tactiles ». Reste que si cette vidéo pointe effectivement du doigt l'un des défauts de l'iPad, elle ne se concentre que sur un seul et unique usage, à savoir la lecture, qui se trouve être le fer de lance du Kindle : l'attaque est donc un peu facile...

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles