Sony ouvre un site Web pour se moquer du Kinect

Audrey Oeillet
Publié le 13 septembre 2010 à 10h51
00FA000003540428-photo-yay.jpg
La boucle est bouclée ? Après Microsoft qui se moque d'Apple, c'est Sony qui se met à allumer gentiment la firme de Redmond. La cible de l'entreprise japonaise : le Kinect, le dispositif de jeu sans contrôleur de Microsoft destiné à la Xbox 360, dont la commercialisation est attendue pour le 10 novembre en Europe.

Lancé ce week-end, le site Yaybuttons.com est une ode aux boutons qui ornent les manettes de jeu, et en particulier le Playstation Move de Sony, dont la sortie se fera le 15 septembre : en cliquant sur les boutons du Move, des bulles de texte apparaissent et permettent de découvrir les arguments du constructeur japonais en faveur des contrôleurs physiques. « Les boutons sont importants car ils vous permettent de contrôler les jeux, de leur donner un sens, de taper des cheats codes ». « Certaines personnes veulent vous faire croire que vous n'avez pas besoin de boutons. Quoi ? C'est de la folie ! Vous imaginez jouer sans bouton ? » Continuent les bulles.

Le sous-entendu à l'encontre du Kinect est évident et Sony prouve, s'il le fallait, qu'il est au moins autant capable de troller que Microsoft quand il s'agit de mettre en avant ses produits en critiquant ceux des autres. Reste à savoir si les deux constructeurs tiendront leurs ambitieuses promesses avec leurs nouveaux périphériques de contrôle dédiés à leurs consoles respectives.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles