Les documents montrent également qu'Apple envisage de réintégrer le port de charge MagSafe.
Il y a quelques jours, le sous-traitant d'Apple Quanta a été victime d'un piratage.
Des plans confidentiels des futurs produits d'Apple dans la nature
Le groupe de pirates russe REvil a en effet annoncé avoir dérobé des documents confidentiels, dont les plans des prochains MacBook ainsi que ceux des futures Apple Watch.
Les hackers ont lancé un ultimatum à Apple et menacent de publier l'ensemble de ces documents si le constructeur refuse de payer une forte somme d'argent.
Pour prouver ses dires, REvil a publié un plan détaillé de ce qui serait le prochain MacBook Pro. Ce nouveau modèle ne devrait pas être annoncé avant plusieurs mois et, en attendant les suites de cette affaire, ce document permet d'en savoir plus sur le design envisagé par Apple pour cette prochaine génération.
Apple pourrait acter la fin de la Touch Bar et proposer une connectique plus généreuse
Ce schéma nous montre en premier lieu qu'Apple abandonnerait la Touch Bar. Cette zone tactile introduite en 2016 permet d'afficher des raccourcis et des options contextuelles selon l'application en cours d'utilisation.
Si l'idée n'était pas mauvaise, les développeurs n'ont pas fait de gros efforts pour s'en emparer et seuls quelques logiciels tirent pleinement parti de cette zone. Les utilisateurs semblent également se passer de la Touch Bar au quotidien si l'on en croit les différents témoignages glanés sur le Web, ce qui pourrait pousser Apple à s'en séparer.
Concernant les ports intégrés, Apple se montrerait plus généreuse qu'auparavant. Le plan montre ainsi qu'en plus du port USB-C, le MacBook Pro 2021 pourrait proposer un port Micro-SD ainsi qu'un port HDMI. Pour la charge, le constructeur reviendrait au port MagSafe.
Ce système d'attache magnétique permettait de détacher le câble du MacBook et d'éviter que l'ordinateur ne chute lorsque quelqu'un se prenait les pieds dans le câble. MagSafe a d'ailleurs fait son grand retour dans l'iPhone 12 pour la charge sans-fil, mais aussi dans le dernier iMac tout juste présenté.
Apple pourrait aussi se prêter à un léger rafraîchissement des lignes du MacBook Pro. Le châssis serait muni de bords plus plats, qui rappelleraient les lignes de l'iPhone 12 ou de l'iPad Pro, mais les plans mis en ligne par les hackers ne sont pas assez complets pour confirmer cette rumeur.
Ce nouveau MacBook Pro pourrait finalement être annoncé au deuxième semestre 2021.
Source : Wccftech