© Apple
© Apple

Apple revient sur une incongruité du lancement du Mac Mini M1 que certains regrettent depuis novembre.

Au lancement de la nouvelle version du Mac Mini, la fameuse mouture M1, Apple avait surpris son monde. En effet, alors que les autres Mac Mini disposent de l'option 10 GbE, ce n'était pas le cas du M1 qui devait se contenter d'un port 1 GbE et/ou passer par un dongle Thunderbolt 3.

Une option à 115 euros

Il aura donc fallu attendre plusieurs mois pour qu'Apple se rende compte de la bizarrerie de la chose et y remédie. Il est à présent possible de configurer son futur Mac Mini M1 et de troquer le port Gigabit Ethernet « tout bête » pour un port 10 GbE autrement plus séduisant.

© Capture d'écran par Nerces pour Clubic
© Capture d'écran par Nerces pour Clubic

Comme vous pouvez le voir sur notre capture, cela se fait depuis la boutique en ligne d'Apple et nécessite de payer un surcoût de 115 euros. L'option s'ajoute aux autres personnalisations possibles du Mac Mini M1 pour lequel on peut opter pour 8 ou 16 Go de mémoire vive et choisir son SSD parmi quatre capacités (256 Go, 512 Go, 1 To ou 2 To).

Notez toutefois que cette option n'est pas à proprement parler une mise à niveau du Mac Mini M1 en ce sens qu'elle ne concerne que les nouvelles machines. Aucune option n'existe pour les ordinateurs déjà commandés qui devront toujours se tourner vers le module Thunderbolt 3.

Source : WCCFTech