© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

En attendant la gamme iPhone 13 qui devrait débarquer aux alentours du mois de septembre, certains analystes commencent déjà à évoquer les smartphones d'Apple attendus en 2022. Et un modèle bien particulier retient notre attention cette semaine...

En effet, la marque à la pomme souhaiterait proposer un mobile doté d'un grand écran à un prix plus « raisonnable » qu'à l'accoutumée.

Une dalle imposante et un prix mini ?

Nous devons ces rumeurs à l'analyste Ming-Chi Kuo. Bien entendu, aucun élément concret n'est pour l'instant capable de vérifier les informations qui vont suivre. Il est donc temps de sortir nos plus belles pincettes. Habituellement, les téléphones portables équipés d'un petit écran sont les plus abordables de leur gamme respective. C'est par exemple ce qu'a proposé Apple avec l'iPhone 12 Mini et sa dalle de 5,4 pouces. Mais étant donné les ventes décevantes de cet exemplaire, la marque va revoir sa stratégie.

Ainsi, selon Kuo, Apple sortira bien un iPhone (14) moins cher en 2022. Son prix serait fixé aux alentours de 900 $ mais le mobile en question n'opterait pas pour un design compact... bien au contraire ! Ce smartphone embarquerait un grand écran avec une diagonale de 6,7 pouces. Cela équivaut à la surface disponible sur l'iPhone 12 Pro Max. Toujours d'après Kuo, les deux modèles non « Pro » de la gamme iPhone 14 arboreront des dalles 6,1 et 6,7 pouces. Les « Pro » pourraient donc bénéficier d'écrans vraiment gigantesques !

Un plébiscite pour les smartphones imposants

Une telle décision serait assez logique puisque dans un récent document rendu public durant le procès entre Epic Games et Apple, nous apprenions que les consommateurs et consommatrices se tournent plus naturellement vers les mobiles équipés d'un écran dépassant les 6 pouces. Surtout, les clients iraient plus naturellement vers Samsung dans ce cas de figure.

Enfin, Kuo a ajouté que les iPhone qui arriveront en 2022 utiliseront un capteur d'empreinte digitale placé sous leur écran. De plus, un nouvel iPhone SE 5G pourrait également sortir l'année prochaine. Il ne nous reste plus qu'à attendre.

Source : The Verge