Vous le savez sans doute, il n'est pas conseillé d'approcher un appareil électronique ou magnétique d'un pacemaker.
Du côté de chez Apple, on vient de mettre à jour la page Support, afin de mieux renseigner les utilisateurs à propos des risques encourus avec certains terminaux.
Apple fait le point sur les interférences magnétiques et les dispositifs médicaux
C'est un fait, de nombreux appareils électroniques grand public contiennent des aimants ou des composants qui émettent des champs électromagnétiques. Ces derniers sont susceptibles d'altérer le fonctionnement de certains dispositifs médicaux, et notamment les pacemakers et défibrillateurs.
De ce fait, Apple indique : « Pour éviter toute interaction potentielle avec ces types d'appareils médicaux, gardez votre produit Apple à une distance suffisante de votre appareil médical (plus de 15 cm de distance ou plus de 30 cm de distance en cas de chargement sans fil) ».
Sur son site officiel, Apple dresse la liste des différents terminaux qui sont susceptibles d'interférer avec un dispositif médical. C'est le cas notamment des AirPods et des boîtiers de charge sans-fil, mais aussi des montres connectées Apple Watch et des accessoires de recharge sans-fil.
Les deux versions de l'enceinte connectée HomePod font également partie de la liste, tout comme les iPad, iPad mini, iPad Air, iPad Pro, iPad Smart Covers, Smart Keyboard, sans oublier le Magic Keyboard. À cela s'ajoutent toute la gamme iPhone 12 et les accessoires MagSafe.
Apple liste également ses différents ordinateurs MacBook (Mac mini, MacBook Air, Mac Pro…), ainsi que certains dispositifs Beats comme les Flex, les Beats X, les PowerBeats Pro et le UrBeats 3. Vous voilà prévenus.
Souce : Apple