Le campus d'Apple Park à Cupertino, en Californie © SIPA
Le campus d'Apple Park à Cupertino, en Californie © SIPA

Apple encourage ses employés à reprendre le travail sur le site de l'Apple Park.

Le géant américain refuserait catégoriquement certaines demandes de télétravail, et pourrait perdre ainsi de nombreux collaborateurs et collaboratrices.

Apple pas fan de télétravail

Selon diverses sources, Apple ne serait pas vraiment enclin à favoriser le télétravail pour ses employés, préférant un modèle hybride, imposant à ses collaborateurs et collaboratrices de se rendre à l'Apple Park au moins trois jours par semaine.

COVID-19 oblige, certains employés (notamment celles et ceux à risque) souhaitent continuer le télétravail, mais du côté d'Apple, il semblerait que cela nécessite de nombreuses conditions préalables. En effet, Apple exigerait notamment des dossiers médicaux, afin de statuer si les employés en question sont autorisés à travailler depuis leur domicile.

Certains employés ont d'ores et déjà fait part de leur intention de quitter l'entreprise si Apple n'assouplissait pas sa politique en matière de télétravail. Reste à savoir maintenant comment Apple va gérer « le retour à la normale » au sein de son Apple Park, et si le géant américain va adoucir ses conditions de travail d'ici le mois de septembre, sachant que l'entreprise soutient que le travail en présentiel est essentiel.

Source : 9to5Mac