© JStone / Shutterstock
© JStone / Shutterstock

Le P.-D.G. d'Apple est plutôt en colère. Mardi 21 septembre, Tim Cook a envoyé un courriel à ses employés dans lequel il réprimande assez sévèrement les auteurs des fuites récentes sur les projets et produits de la marque. Et ce mémo interne a rapidement fuité à son tour…

Les mots de Tim Cook rappellent presque les mots de Bryan Mills dans le film Taken (2008) : « Je vais vous chercher, je vais vous trouver… ». Le P.-D.G. précise en effet que la firme met tout en œuvre pour retrouver les coupables de ces fuites et que ces personnes n'ont tout simplement pas leur place chez Apple.

Tim Cook réprimande les auteurs des fuites

Vendredi 17 septembre s'est tenue la réunion mondiale des employés Apple durant laquelle l'entreprise a fait plusieurs annonces importantes : son souhait de tester fréquemment les employés non vaccinés (sans rendre la vaccination obligatoire), son besoin d'aller de l'avant après l'affaire antitrust Epic contre Apple, ou encore la nouvelle gamme de produits à venir.

Tout a rapidement fuité dans les colonnes de The Verge, ce qui a beaucoup agacé le P.-D.G. d'Apple. Tim Cook a donc pris la décision d'envoyer un courriel aux employés de la firme, mardi 21 septembre, dans lequel il déclare partager la frustration de beaucoup d'employés « de voir le contenu de la réunion divulgué aux journalistes ». Il y annonce également que des actions sont en cours :

« Comme vous le savez, nous ne tolérons pas la divulgation d'informations confidentielles, qu'il s'agisse de la propriété intellectuelle d'un produit ou des détails d'une réunion confidentielle. Nous savons que les auteurs des fuites constituent un petit nombre de personnes. Nous savons également que ces personnes qui divulguent des informations confidentielles n'ont pas leur place ici.

Source : The Verge