C’est une rumeur qui persiste depuis plusieurs mois : la prochaine Apple Watch pourrait embarquer de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs et utilisatrices à mieux veiller sur leur santé.
Deux fournisseurs de l’Apple Watch 8 ont commencé à travailler sur une technologie similaire à celle qui permet de détecter le taux de glycémie dans le sang.
La mesure de la glycémie dans l’Apple Watch 8 ?
Pour faire oublier les maigres changements de l’Apple Watch Series 7, la firme à la Pomme préparerait de nouvelles fonctionnalités pour mieux aider les utilisateurs à prendre soin d’eux. Plusieurs bruits de couloir persistants laissent penser que la prochaine montre connectée d’Apple intégrerait la mesure de la pression sanguine ainsi que du taux d'alcool et de glucose dans le sang. Une rumeur qui s’intensifie avec les nouvelles déclarations de DigiTimes, site reconnu pour ses sources industrielles.
Selon le site spécialisé, les sociétés Ennostar et Taïwan Asia Semiconductor auraient commencé à travailler sur des composants de LED infrarouge à courte longueur d’onde pour le compte d’Apple. Derrière ce nom un peu barbare se cachent les capteurs utilisés par plusieurs appareils de santé faisant appel à la biodétection, qui permet entre autres de mesurer la glycémie dans le sang. Les deux fournisseurs supposent que cette technologie sera utilisée à l’arrière de l’Apple Watch 8. L’ajout d’une telle fonctionnalité pourrait permettre de faciliter le quotidien des diabétiques, qui n’auraient alors plus besoin de recourir aux dispositifs contraignants actuels. Malgré la fiabilité de DigiTimes, les pincettes restent cependant de rigueur tant qu’aucune officialisation n’a été faite.
- Écran plus grand et très lumineux
- Charge très rapide
- Puissante et réactive
Source : WCCFtech