© Apple
© Apple

Déployé le 20 septembre dernier, iOS 15 continue de s’installer sur l’ensemble des appareils Apple compatibles. 

Aujourd’hui, le système d’exploitation a été adopté par plus de la moitié des utilisateurs et utilisatrices avec des iPhone où il peut être déployé.

iOS 15 adopté par la moitié des appareils compatibles

En l’espace d'une dizaine de jours, iOS 15 était déjà installé sur près de 20 % des appareils compatibles en circulation dans le monde. Deux mois plus tard, ce chiffre atteint plus de la majorité révèle le site Mixpanel. Les dernières données montrent en effet que le dernier système d’exploitation signé Appel a été déployé sur presque 60 % des iPhone. Cela prend évidemment en compte les nouveaux iPhone 13, qui sont livrés avec, mais aussi les modèles plus anciens qui bénéficient d’un suivi plus long que la concurrence.

Un chiffre qui devrait continuer de grimper dans les semaines à venir, notamment à l’approche d’une nouvelle mise à jour importante : l’iOS 15.2, qui devrait apporter son lot de nouveautés, notamment au niveau de la gestion des données personnelles. A contrario, la part d'IOS 14 ne représente plus que 36 % du marché, et seulement 5 % pour les versions encore plus anciennes.

Source : Softpedia