© Unsplash / Laurenz Heymann
© Unsplash / Laurenz Heymann

Plus rien ne semble pouvoir arrêter Apple. La marque à la pomme est sur le point d'atteindre un nouveau palier symbolique.

Apple devrait prochainement dépasser les 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Un cap encore jamais atteint par une entreprise.

Apple bientôt valorisée à 3 000 milliards de dollars ?

Apple poursuit son ascension fulgurante. Ce lundi 13 décembre, la firme à la pomme flirtait de très près avec les 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière juste avant l’ouverture du Nasdaq. Son titre a augmenté de 1 % et s’échangeait à 181,75 dollars alors que son action doit atteindre les 182,85 dollars pour passer ce seuil historique encore jamais atteint par une entreprise. 

La firme pilotée par Tim Cook était déjà devenue la première société à passer le cap des 2000 milliards de capitalisation boursière aux États-Unis en août 2020. Cela ne semble plus qu’une question de temps avant qu’elle ne franchisse cet autre palier. Stimulée par le lancement et la demande en iPhone 13, ainsi que les ventes de MacBook et de services comme Apple Music, l’App Store ou encore l’Apple TV+, l'entreprise de Cupertino a vu son action grimper de 35 % rien que cette année. Un chiffre qui grimpe à 150 % depuis le début de la pandémie, soit à la mi-mars 2020. 

Source : CNN