Dans la journée du 17 décembre, la version bêta d'iOS 15.3 a été rendue disponible sur le site d'Apple Developer, mais ça n'était pas prévu.
Depuis rendue « publique », cette version bêta du système d'exploitation des iPhone était plus ou moins cachée sur le site d'Apple.
Un leak interne pour finalement pas grand chose
Fait plutôt rare chez Apple, au moins côté logiciel, une fuite a eu lieu et elle a été directement causée par la société elle-même. Habituellement disponible uniquement après l'annonce, la nouvelle version bêta d'iOS a cependant été proposée au téléchargement sur le site d'Apple Developer, où n'importe qui pouvait la télécharger en fouillant un peu. Après avoir récupéré le fichier IPSW, il suffisait de restaurer le téléphone et d'y installer manuellement la mise à jour.
Quelques heures après, la bêta 1 d'iOS 15.3 a été rendue disponible à toutes les personnes désireuses de l'essayer sur leur iPhone compatible. Finalement, celle-ci n'apporte pas grand chose pour l'heure. Il existe quelques changements dédiés à l'API de Siri ainsi que quelques corrections ici et là, mais rien de plus.
Dans le même temps, nous apprenons qu'Apple (qui poursuit son ascension fulgurante en bourse) travaille également sur les prochaines mises à jour de watchOS et tvOS, dont les dernières versions ont récemment été publiées.
Source : 9to5Mac